La désignation de représentant technique agréé (RTC) a été créée pour offrir une reconnaissance professionnelle aux personnes qui commercialisent et distribuent des produits et des matériaux au secteur de la construction.

Pour survivre dans l'environnement commercial actuel, les clients doivent apporter à leurs clients des fonctionnalités à valeur ajoutée à chaque étape de leur interaction. La connaissance des produits et les compétences de présentation sont plus importantes que jamais. Lorsque ces compétences sont associées à une connaissance du processus de construction et de ses participants, elles offrent clairement un avantage au représentant technique. La désignation CTR atteste de l’adhésion indépendante et objective à la plus haute qualité de représentation du produit.

Le respect et la reconnaissance associés à la désignation RTC donneront aux individus un avantage concurrentiel et augmenteront leur crédibilité dans les domaines de la conception et de la construction. Il permettra également aux représentants techniques de communiquer efficacement avec les professionnels de la conception et d’être perçu comme une ressource technique précieuse, c’est-à-dire les personnes sollicitées pour des conseils techniques.

En tant que RTC, vos clients sauront que vous:

  • comprendre votre rôle dans le processus de construction, les principes de représentation des produits et la préparation des documents de construction;
  • maîtrisent l'interprétation et la préparation des spécifications de produits, comprennent les procédures de substitution et connaissent les garanties applicables aux produits de construction;
  • peut préparer une section de spécification technique conformément aux principes du SCC; et
  • comprendre MasterFormat et le concept d’organisation de documents de construction écrits.

La désignation RTC reconnaît l'expérience, l'intégrité et la compétence des représentants de produits et symbolise un engagement en faveur de l'excellence avec une capacité démontrée en matière de représentation des produits.